Accueil > Certificat SSL > Informations

Qu'est ce qu'un certificat SSL?


Apparu en 1995, Le SSL (Secure Sockets Layer) est un protocole permettant de sécuriser les informations transmises entre le navigateur d’un internaute et le serveur du site auquel ce dernier souhaite accéder.

Les certificats SSL sont émis par des autorités de certification, les plus connues sont Comodo, Geotrust, Thawte, RapidSSL, Certum et Symantec.

Pour être définies comme telles, ces dernières doivent se conformer aux critères des « programmes d’adhésion » définis par les systèmes d’exploitation et les moteurs de recherche. C’est un moyen de garantir leur fiabilité et leur aptitude à développer des certificats SSL.

Via un système de cryptage, ces certificats assurent la confidentialité des informations échangées, de telle sorte qu’elles peuvent être interprétées uniquement par le site destinataire.

Visuellement, ce certificat est représenté par un cadenas vert avec la mention « sécurisé » suivi de l’affichage du « https » dans la barre d’URL (cela peut varier selon le navigateur), gage de sécurité aux yeux des internautes.

Un certificat SSL peut être considéré comme le passeport de votre site internet qui vous permettra de gagner la confiance des visiteurs en certifiant son identité ainsi que la sécurité des données échangées.

Pour le propriétaire du site:
L’obtention d’un certificat SSL nécessite différentes actions selon le niveau de validation avec des procédures plus ou moins longues.

Pour le visiteur:
Un site Internet sécurisé lui permet de s’assurer qu’il est bien sur le site qu’il souhaite, et non une version frauduleuse grâce aux détails disponible en cliquant sur le cadenas dans la barre d’url.

Certificat SSL


Grâce à ces pages informatives, maîtrisez le fonctionnement des certificats SSL


Informations

Fonctionnement

Types de certificats

Niveaux de validation

Compatibilité et garantie
Contactez-nous
X
Une question ? Besoin d'informations complémentaires?
Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous contacter




Votre adresse mail :
 
Sujet :
 
Message :