Accueil > Certificat SSL > Compatibilité et garantie

Qu’est-ce que la comptabilité d’un certificat SSL ?


Il existe une multitude de navigateurs web et systèmes d’exploitation. Lorsqu’un internaute se connecte sur un site muni d’un certificat SSL, ces derniers détectent sa présence et affichent le site comme étant sécurisé.

Selon le navigateur / système d’exploitation utilisé, il se peut qu’un site en https soit signalé comme « non sécurisé » si l’internaute se connecte par exemple, via une version obsolète ou un navigateur non standard. Les certificats issus par l’autorité de certification Comodo sont reconnus par 99.3% des navigateurs et systèmes d’exploitation pour les offres standard, et 99,9% pour les offres premiums & business, ce qui est actuellement le taux de comptabilité le plus élevé sur le marché.

Certaines autorités de certification délivrent des certificats SSL avec un taux de compatibilité de 96% : Si cette différence paraît anodine, cela peut représenter une perte de visiteurs considérable résultant de l’affichage de messages d’alerte à la sécurité.

Voir la liste des navigateurs compatibles avec les certificats SSL de Comodo.



Que représente la garantie ?


La garantie protège le client final lorsque ce dernier saisi des informations sur un site muni d’un certificat SSL non révoqué et non expiré.

Si il y a une erreur d’authentification des informations contenues par un certificat SSL (émission d’un certificat à un site frauduleux, erreur dans la vérification de l’identité du propriétaire du nom de domaine) et que cela engendre une perte monétaire pour l’utilisateur final résultant d’une transaction frauduleuse, ce dernier peut réclamer un remboursement à hauteur de cette garantie directement auprès de l’autorité de certification.

Consulter les termes & conditions de la garantie.

Certificat SSL


Grâce à ces pages informatives, maîtrisez le fonctionnement des certificats SSL


Informations

Fonctionnement

Types de certificats

Niveaux de validation

Compatibilité et garantie
Contactez-nous
X
Une question ? Besoin d'informations complémentaires?
Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous contacter




Votre adresse mail :
 
Sujet :
 
Message :