Accueil > Programme revendeur > Interface web

L'Interface web pour gérer votre portefeuille


Notre interface d'administration vous permet de gérer simplement et efficacement votre portefeuille de noms de domaine grâce à son intuitivité et à ses nombreuses fonctionnalités. Quelques exemples:


Fonctionnalités pour les revendeurs


Formulaires API

En temps que revendeur vous avez accès à l'API permettant d'automatiser les opérations depuis votre système d'information.

Cependant certaines opérations complexes ou celles ne nécessitant pas une automatisation peuvent être réalisées directement depuis l'interface en utilisant les formulaires de l'API. Munie d'une documentation, chaque fonction de l'API dispose de son formulaire spécifique permettant de l'appeler manuellement.

Suivi des opérations

Suivez toutes vos demandes d'opérations quelque soit l'interface utilisée (API, interface ou module CMS)

Le statut vous indiquera si elle est finalisée, en cours ou en erreur avec le message correspondant. Vous pourrez aussi obtenir les documents nécessaires à la réalisation de l'opération le cas échéant avec le suivi de leur traitement.

Paramétrage du compte revendeur

Ce dernier n'est disponible que dans cette interface. Vous pouvez paramétrer les informations suivantes:

  • La réception ou non réception du résultat des opérations par emails
  • Le seuil d'alerte concernant le solde de votre compte prépayé
  • La signature whois publiée pour les domaines en .COM et .NET
  • Le statut par défaut de l'autorenouvellement des services


Fonctionnalités de base


Suivi des transferts

Les procédures de changement de registrar pouvant être très différentes d'une extension à l'autre avec des actions à réaliser, cette fonctionnalité permet de suivre précisément les transferts entrants et sortants.

Lors d'un transfert, plusieurs informations sont indiquées telles que l'état de l'opération, les éventuelles actions des contacts, des documents à transmettre ou, le cas échéant, la raison de l'échec. Ci dessous un exemple pour un .INFO


Export de vos données

En exportant la liste de vos noms de domaine, de vos redirections web ou de vos adresses email au format TXT et CSV, vous pouvez avoir une vue complète pour vérifier les paramétrages notamment si vous gérer un portefeuille important.

Les exports peuvent aussi être importés dans un tableur ou dans votre système d'information.

Modifications de masse

Toutes les opérations de modification peuvent être demandées sur plusieurs noms de domaine à la fois sous la forme d'un lot. Cela permet d'accélerer la gestion de votre portefeuille si vous possèdez beaucoup de domaines !

Vous désirez activer l'autorenouvellement, modifier les serveurs DNS ou encore récupérer les codes d'autorisations de tous vos domaines ? Une demande de modification suffit !


Annotation et tag

Les annotations permettent d'enregistrer une information concernant un nom de domaine, par exemple pour vous rappeler une opération à réaliser. Avec les notes, vous pouvez réaliser un suivi personnalisé de vos domaines.

En taggant vos domaines avec des codes, par exemple les codes de vos clients ou toute autre information, vous pourrez les retrouver rapidement via les filtres de recherche.



Recherches et filtres

Pour les utilisateurs ayant beaucoup de données, chaque section possède un système de recherche spécifique permettant de réduire la liste des résultats tout en permettant de choisir le nombre d'enregistrements par page.

De la même manière, chaque colonne peut être triée de manière croissante ou décroissante afin de visualiser clairement les informations recherchées.


Gestion des hosts

Les hosts sont des noms de serveur DNS qui peuvent être utilisés soit pour vos propres serveurs ou en remplacement de ceux de votre hébergeur.

Cela est pratique pour masquer ce dernier et fournir vos services en marque blanche.

La fonctionnalité supporte jusqu'à 10 adresses IPv4 et 10 addresses IPv6 pour le même host.